Chemise Carolyn

L’indispensable de votre dressing

169€

  • Confection Française ♡
  • Popeline Italienne 100% Coton OEKO-TEX
  • Boutons biodégradables en Corozo

Livraison & Retours OFFERTS en France Métropolitaine

Paiement Sécurisé CB / Visa / MasterCard

Description de la chemise Carolyn

Avec sa boutonnière à gauche empruntée au dressing masculin et sa coupe légèrement oversized, cette chemise donnera à vos tenues une allure chic et décontractée.

La popeline de coton utilisée pour cette chemise est non transparente, et se repasse facilement.

Le coton étant une matière naturelle et respirante, la chemise Carolyn peut se porter Été comme Hiver.

Taille portée sur les photos : M pour 1m68

Confection & Composition

  • Confection 100 % Made in France – Région Centre-Val de Loire
  • Tissu : Popeline 100 % coton OEKO-TEX Standard 100 de la Maison Albini – Italie
  • Étiquettes : Coton – France & Portugal
  • Boutons : Corozo – Espagne

Entretien

Privilégier un lavage à l’envers à 30°C avec des couleurs claires et un séchage à l’air plutôt qu’en machine. La chaleur du sèche linge pourrait abimer les fibres du coton.

Repassage sur la fonction coton

LA POPELINE DE COTON

Origine de la Popeline

La Popeline de coton est née au 15ème siècle dans la région d’Avignon. À l’époque celle-ci était appelée « Papeline » car elle était cultivée sur des terres détenues par le Pape. Bien que la popeline telle qu’on la connait aujourd’hui soit un tissu de coton, elle était à l’origine composée d’un mélange de soie et de laine. Au fil des années, la « Papeline » s’est exportée vers les pays Anglo-saxons et le « a » s’est changé en « o » pour devenir la « Popeline » que l’on connait aujourd’hui.

Composition de la Popeline

La Popeline est un tissu en 100% coton. Elle est composée d’un tissage très serré et a la particularité d’avoir deux fois plus de fils de chaîne que de fils de trame. Plus le tissage d’un tissu est serré, plus celui-ci est de qualité. La Popeline de coton est donc une étoffe de haute qualité, une matière aérienne ayant un fini souple et soyeux, très douce au toucher.

Utilisation de la Popeline

La Popeline de Coton est le tissu idéal pour les chemises car sa matière douce est très agréable à porter au contact de la peau. Lors de la période Estivale, le tissu gardera la fraicheur tandis que durant les mois d’Hiver, celui-ci vous maintiendra au chaud car le coton est un matière naturelle respirante.

Entretien de la Popeline

Autre avantage, la Popeline est un tissu très facile d’entretien. Nous recommandons un lavage en machine à 30° et un séchage à l’air libre. Quant au repassage, il est toujours préférable de l’effectuer sur l’envers de votre chemise pour éviter tout impair et préserver votre vêtement le plus longtemps possible.

LES BOUTONS EN COROZO

Provenance des boutons en Corozo

Également appelé Ivoire Végétal, le Corozo est issu de la noix de Tagua cultivée en Amérique du Sud. Le Corozo tient son nom du grec karudion signifiant « Petite noix ». Sa particularité est d’être autorisée à la récolte une fois seulement le fruit tombé de l’arbre. De plus, la culture des arbres Tagua est encadrée afin d’assurer la protection de la forêt tropicale. Les arbres Tagua pouvant produire des fruits pendant 100 ans, le Corozo est alors à ce jour, l’alternative la plus éco-responsable et la plus durable pour la confection de boutons.

Histoire des boutons en Corozo

Les boutons en Corozo font leur apparition en Europe dans les années 1870, ou ils sont d’abord utilisés en Allemagne pour la confection de vêtements, puis peu de temps après en Italie.

Au début du 20ème siècle, presque un tiers des boutons utilisés dans la confection textile aux États-Unis étaient en Corozo. Petit à petit le Corozo disparait de la confection textile et laisse place au plastique. Depuis quelques dizaines d’années, le Corozo revient sur le devant de la scène mais il reste néanmoins assez difficile de trouver de bons producteurs de boutons en Corozo.

Suite à de nombreuses recherches, le choix des boutons en Corozo de la chemise Carolyn s’est porté sur une entreprise familiale qui fabrique des boutons depuis 1965, dans la région de Barcelone en Espagne.

Durabilité des boutons en Corozo

Le Corozo est une matière très résistante et facile à travailler. Sa texture est lisse et s’apparente à la couleur de l’ivoire, c’est pourquoi il est souvent appelé « Ivoire Végétal ». Les boutons en Corozo sont très résistants et ne se rayent pas, c’est une alternative bien plus durable que les boutons en nacre par exemple.

Entretien des boutons en Corozo

Les boutons en Corozo sont extrêmement résistant dans le temps. Le Corozo est une matière très solide qui supporte de hautes températures et qui ne se raye pas.

Découvrez notre page À Propos pour en savoir plus sur la marque et ses engagements éco-responsables